Késaco un atelier psycho-philo ?
Il y a quelques années, j'ai fait une formation en tant qu'animatrice de l'association SEVE, dédiée à généraliser la philosophie chez les enfants, afin de les aider à grandir sereinement, avec discernement et confiance en soi.
Un atelier philo c'est un fabuleux outil vers la libération de sa parole et la formation de sa pensée critique, au sens le plus noble du terme. Je suis une fervente militante de la philosophie pour le bénéfice de tous, par tous !
Et cela fait sens avec ma mission de thérapeute, puisque la psycho-énergétique vise à rétablir le courant de la parole afin de retrouver sa liberté d'être et sa souveraineté, tel un philosophe de sa propre vie...
C'est pourquoi je tiens à vous offrir aujourd'hui ces ateliers psycho-philo, où nous aborderons plusieurs fois par mois différentes thématiques, dans une visio conférence.
Le but de ce cercle de paroles est que nous échangions tous ensemble sur le thème du jour, avec les morceaux de vie que nous souhaitons partager, afin que chacun amène son expérience sur des problématiques que nous rencontrons tous de manière régulière.
Je donne des pistes, mais vous aussi vous donnez des pistes, parce que dans un atelier philo il n'y a pas de maître ni d'élèves, il y a des alter ego qui échangent et qui transmettent afin que nous en repartions tous plus riches que la fois d'avant.
Au plaisir donc de vous retrouver en un lieu où la parole est libérée et l'intelligence collective à l’œuvre, pour faire sa part.
Les ateliers libres d'accès en visio
"Reprends-toi", "Rhôoo là là encore en train de pleurer!", "Pourquoi tu t'énerves ?", "Calme-toi", "Comment ça la chaussette gratte ?".... Combien de fois dans vos vies on vous a dit ça ou pire ? Combien de fois avez-vous pensé que ce torrent que vous ressentez à l'intérieur de vous est un fléau, une malédiction ou pire encore ? Eh bien la nouvelle de ce soir, c'est que non seulement l'hypersensibilité n'est ni une malédiction, ni une maladie, mais que c'est surtout un formidable outil pour votre vie de tous les jours ! Venez découvrir pourquoi lors de notre atelier participatif, modelé sur le principe d'un atelier philo où c'est l'intelligence collective qui va nous amener à découvrir tous les trésors que recèle notre hypersensibilité. Au plaisir de vous retrouver ce jeudi 8 juin, de 19h00 à 20h30
Je viens de le rencontrer, j'ai envie de lui arracher les yeux. Elle rigole bêtement, non ? Celui-là, je sais pas pourquoi, je le SUPPORTE PAS ! Même pas la peine que je lui raconte ça, je sais déjà ce qu'elle va me dire et ça m'énerve... On l'a tous vécu, au moins une fois. Même les anges que vous êtes :D Bon ok l'autre m'énerve. Mais pourquoi ? Parfois, la vraie réponse, c'est juste parce que. Parce qu'il est chiant, parce qu'il est con, parce que c'est comme ça. Mais parfois c'est autre chose... Quoi ? Venons le découvrir ensemble lors de ce cercle de paroles, le jeudi 15 juin de 19h à 20h30 Au plaisir d'échanger sur tous nos énervements :D ce jeudi 15 juin, de 20h30 à 22h
"Depuis que je suis sur la terre,
C'n'est pas rigolo. Entre nous,
Je suis d'une santé précaire,
Et je m'fais un mauvais sang fou"
Ce bon Gaston avait bien raison, parfois quand on est sur la Terre, on a le corps qui déraille... Et parfois on nous dit, ben non désolé, mais y a rien...
Alors quoi ? C'est somatique donc j'ai pas mal ? Et puis c'est quoi exactement somatique ? Qu'est ce que ça dit de moi à l'intérieur quand ça part en vrac ?
Tout un programme à venir disséquer ensemble autour d'un cercle de paroles où on parle de nos maux avec des mots, ce jeudi 22 juin de 20h30 à 22h !
Au plaisir d'échanger sur nos bobos et ce qu'ils disent de nous ;)
Bien sous tous rapports, séduisant(e), charmeur(se), le gendre ou l'épouse idéal(e)... Et pourtant je suis à nouveau face à ce qu'on nomme un(e) pervers(e) narcissique. Je les attire comme un aimant, je ne trouve que ça, j'arrive pas à en sortir. C'est quoi qui se joue derrière ça ? Venons dénouer ensemble la pelote de laine la plus venimeuse qui peut exister dans la relation à l'autre, autour de ce cercle de paroles du 6 juillet de 19h à 20h30. Pour que la prochaine fois, je lui casse son masque sur la gueule avant qu'il ne m'approche ! :D
Au plaisir de vous retrouver ce jeudi 6 juillet, de 20h30 à 22h
Ça y est, c'est la deuxième année que je suis dans mon 6ème boulot, et ça part en vrille, comme d'hab.
On a fait 8 rdv géniaux, et puis passé une nuit géniale, et il ne m'a jamais rappelé. Comme les 12 précédents.
Ça fait x fois que j'aborde le sujet avec ma mère, et comme d'habitude, elle ne me laisse pas finir et on se dispute.
Je suis toujours tombé sur des gens qui voulaient que je les sauve.
A chaque fois qu'on a une réunion de boulot, je deviens le bouc émissaire et tout le monde se paie ma fiole.
Je peux continuer comme ça jusqu'à la nuit des temps, ou même jusqu'au jour de la marmotte :D
Vous aussi parfois, vous vous sentez comme l'acteur du film "Un jour sans fin" ? Toujours les mêmes chemins, les mêmes expériences, qui reviennent de manière incessante. Y a sûrement un truc à retirer de tout ça, déjà au moins un fou rire quand on voit les schémas se dessiner.
Venons dessiner les nôtres autour de cet atelier participatif psycho-philo de ce jeudi 13 juillet, de 20h30 à 22h, autour des marmottes qui peuplent nos chemins de vie ! :D